Pour garantir une transition fluide et réussie vers ce nouveau marché, nous vous prions de bien vouloir vérifier les points suivants :
📞 Service Client en Espagnol : Assurez-vous que votre équipe de service client est capable de répondre aux demandes en espagnol et est bien informée sur les spécificités du marché espagnol.
🚚 Frais d'Expédition : Adaptez si besoin vos frais d'expédition aux nouvelles zones ajoutées dans l'onglet Grille d'expédition de votre Pix’Back Office.
🧾 Facturation et TVA : Facturez une TVA de 21% aux clients espagnols conformément à la réglementation fiscale en vigueur en Espagne. Assurez-vous que vos documents de facturation sont rédigés en espagnol.
📅 Garantie 36 Mois Obligatoire : Respectez les lois espagnoles en garantissant la conformité de tous les produits électroniques vendus en Espagne. Cette garantie légale couvre les défauts de conformité pendant 3 ans (36 mois) à partir de la date de livraison au consommateur. Veuillez noter que les 24 premiers mois sont présumés couverts par la garantie, mettant la responsabilité de prouver la non-conformité sur vous pendant cette période. Au cours des 12 derniers mois (après les 24 mois), c'est au consommateur de prouver tout défaut de conformité.
🌐 Logistique : Vérifiez que votre transporteur peut assurer une livraison au client final en Espagne, et assurez-vous que vous pouvez offrir des options de livraison fiables et rapides. Vous pouvez indiquer des frais spécifiques également sur les îles Baléares et Canaries
↩️ Gestion des Retours : Préparez-vous à gérer les retours provenant d'Espagne en mettant en place un processus efficace pour assurer la satisfaction du client.
📢 Publication des Offres : Assurez-vous de publier vos offres sur le nouveau canal espagnol, une fois qu’il sera activé par votre chargé de compte. Cela garantira une visibilité optimale dès notre lancement.
Afin de vous aider à intégrer vos offres pour le marché espagnol, nous vous invitons à suivre le pas-à-pas ci ci-dessous :
...